picto Divine Usine noir

Colette : Le coeur n’a pas de rides

Colette : Le coeur n’a pas de rides Théâtre et marionnettes La Divine Usine compagnie de théâtre à Toulon 83 Var

Colette : Le coeur n’a pas de rides

Comment faire découvrir aux plus jeunes l’incroyable richesse d’âme, de fantaisie et d’intelligence de l’écrivaine Colette ?

1952, la célèbre écrivaine a 79 ans.

Dans son jardin d’hiver, Colette (marionnette manipulée par Stéphanie Slimani) attend un jeune homme. Lorsqu’il arrive avec sa belle moustache, Colette retrouve toute sa vitalité. Ils vont, tous les deux, entamer un dialogue dans les plus beaux souvenirs de sa vie exaltante. Et ils vont, tour à tour, lire les passages des textes les plus emblématiques de l’auteur. Bien sûr, Kiki la doucette le chat marionnette ne pourra s’empêcher de donner son avis de temps à autre.

Affiche de Colette : Le coeur n’a pas de rides Théâtre et marionnettes La Divine Usine compagnie de théâtre à Toulon 83 Var

Création autour de la vie de Colette, mêlant théâtre, marionnette et lecture
En rue ou intérieur
50 minutes
Théâtre et marionnettes

Avec Stéphanie Slimani et Killian Chapput
Création des marionnettes : Stéphane Bault et Stéphanie Slimani
Musiques de Claude Debussy

La magie de la marionnette portée à taille réelle

Notre création, par le biais notamment de la marionnette mais aussi du théâtre et de la lecture, permet au public de découvrir ou redécouvrir une auteure à travers ses textes, et sa vie. Et la magie de la marionnette portée à taille réelle permet ce genre de fantaisie poétique. Il ne s’agit pas simplement de réentendre des textes de Colette, mais plutôt de redécouvrir la femme, l’artiste, la rebelle.

Ce spectacle est à son image : poétique et joyeux !

Retour en haut