picto Divine Usine noir

Titus ou les reflets de l’échec

Titus ou les reflets de l’échec Solo de clown La Divine Usine compagnie de théâtre à Toulon 83 Var

Titus ou les reflets de l’échec

Titus rêve d’être comédien mais à force d’essayer il a oublié d’aimer le théâtre. Il a passé des examens, des concours, des essais, des castings. Et à la fin, il ne sait même plus pourquoi il fait tout ça. Lui il voulait juste… jouer… Alors Titus a décidé de devenir coiffeur. Adieu la vie d’artiste. Mais, seul face à la vitrine, dans le grand salon de coiffure, ses mains enroulent les bigoudis mais son regard est ailleurs.
Il rêve encore des planches.
Il cite Hamlet entre une couleur et une mise en plis, il joue, il répète, il pleure. Il attend de devenir mieux, de devenir quelqu’un d’autre, il attend qu’on lui donne sa chance. Titus voit bien qu’il ne sera pas un bon coiffeur, pas plus qu’un bon comédien. Alors, comment faire pour être au moins bon à être soi ?

Solo de clown
45 min
Tout public
En rue ou intérieur

Avec Benjamin Lull
Regard extérieur Stéphanie Slimani

Un parcours initiatique

«Quand notre reflet ne montre que nos échecs, il faut aller chercher loin en soi pour y trouver le salut. Chez moi, le salut porte un nez rouge..» Benjamin Lull raconte à travers son propre parcours initiatique, qui l’amènera effectivement du conservatoire aux sèche-cheveux, comment il s’est nourri de ses échecs pour trouver sa propre voie.

Retour en haut