Mourante, une reine se fait promettre par le roi de ne prendre pour nouvelle épouse qu’une femme plus belle et mieux faite qu’elle. Ne manquant pas à sa promesse, il se met à chercher sa future reine, seulement aucune des femmes du royaume n’est assez belle pour qu’il puisse l’épouser. La seule personne capable de rivaliser avec la beauté de sa défunte femme n’est autre que sa propre fille, et le roi la demande en mariage.
Pour échapper à cette union incestueuse et sur les conseils de sa marraine, la princesse demande à son père par trois fois, des robes irréalisables. Mais contre toute attente, il parvient toujours à les lui offrir. Elle lui demande alors de sacrifier son âne qui produit des écus d’or en guise de crottin, son plus précieux trésor, et le roi s’exécute. La princesse s’enfuit alors du château, revêtue de la peau de l’âne …
De Loïc Jourdan, d’après le conte de Perrault 1h Tout public Théâtre
Avec Stéphanie Slimani, Corinne Floch, Emilie Guilloux Suzzoni, Killian Chapput, Océane Fillion, Leidana Abdallah, Benjamin Lull, Bernard Traversa (en alternance avec Denis Braccini), et Anthony Dino.
Un spectacle
burlesque, haut en couleurs
La troupe de la Divine Usine donne un coup de frais à ce conte magnifique. Un spectacle burlesque, haut en couleurs, sept comédiens, une dizaine de rôle, de la cascade, du rythme effréné, un spectacle qui plaira autant aux enfants qu’à leurs parents.