Motel
Motel est un spectacle théâtral et musical immersif, un voyage dans une Amérique fantasmée, celle des road trips et des projections cinématographiques.
Le spectateur, lui, est l’un de ses protagonistes.
A son arrivée, il doit choisir d’être David ou Linda. Il entre ensuite dans l’univers de Motel. Partout, des feuilles volantes, des feuilles en boules disséminées : celle du scénario qu’est en train d’écrire Paul Logart.
Le spectateur assiste d’abord à une scène étrange, dans une atmosphère brumeuse. Un écrivain est devant sa machine à écrire, dans les vapeurs de sa cigarette et de son verre de whisky. Dans la pénombre autour de lui, une vingtaine de silhouettes semblent attendre patiemment. Ce sont ses personnages, et il va leur donner vie.
S’adapte au lieu d’accueil
Sessions de 1h renouvelables
Motel est une forme de théâtre immersif qui s’adapte aux commandes et aux lieux, en transformant totalement un espace (théâtres, immeubles, entreprises, maisons de la culture, particuliers, chapiteaux, écoles…)
De 10 à 20 comédiens
Un spectacle théâtral et musical immersif
Alors, le spectateur, devenu lui aussi l’un des ces êtres de fiction, va pouvoir assister à des scènes de ce film, un peu partout, se glisser comme il le souhaite dans les escaliers, les pièces, la cave, le grenier, les toilettes. Un rêve lynchéen à vivre éveillé.
Il pourra voyager dans le scénario, et quand il le souhaite, revenir dans le dinner du Motel pour s’y reposer et boire un café froid servi par Darlène sur patins à roulettes, et écouter le tour de chant de Jackie Fouettée, la sublime drag queen. Il pourra être marié par Elvis Presloy dans la chapelle, subir un interrogatoire par un agent du FBI, croiser un tueur en série, Norma Jean Baker, boire une bière dans le bayou, entendre l’homélie du Pasteur Duke Santos, et beaucoup d’autres rencontres mystérieuses…